A Propos

Je suis Caroline KOL, je suis la fondatrice de l’entreprise Revinescence et je suis heureuse de vous accueillir ici.

L’entreprise Revinescence couvre plusieurs domaines :

Caroline Kol

Bilan de Compétences Suresnes

Ma spécialité à travers Revinescence ?

La reconnexion avec soi et lorsqu’on a un animal de compagnie, j’aide le gardien à se reconnecter à son animal. Car en prenant soin de la santé de son animal, on apprend à mieux le connaître et du coup on créé indirectement un lien plus profond avec lui.

Caroline Kol

Mon parcours professionnel ?

Caroline Kol

Auparavant, j’ai eu plusieurs vies. J’ai travaillé dans le commerce international, puis dans la finance, pour enchaîner avec les achats et enfin travailler dans le déploiement de systèmes d’information liés aux achats et dans la data.

Comme vous pouvez le constater, je me suis plusieurs fois reconvertie ce qui m’a permis de travailler dans différents secteurs et différentes entreprises. J’ai eu l’opportunité de travailler pour de très grandes entreprises du CAC40 et Fortune Global 500.

De plus, j’ai également vécu à l’étranger à la fois pour mes études et mon travail. J’ai vécu en Chine, en Australie, en Allemagne et en Espagne et j’ai eu l’occasion de beaucoup voyager pour mes vacances à l’étranger car j’adore aller à la découverte de nouvelles cultures, de modes de vie et de nouveaux paysages.

Pour terminer, j’ai étudié la naturopathie via l’école Synergie Naturopathie et via les livres de naturopathie allemande pour enrichir mes connaissances dans ce domaine car la naturopathie dans ce pays est très développée et c’est une profession réglementée avec un ordre des naturopathes et le coaching de reconversion professionnelle via l’organisme Formalis.

Mes passions ?

J’adore la danse tahitienne, le violon, les animaux, la lecture (mangas, développement personnels, romans d’amour…), la course à pied, l’aquabiking, le yoga, les voyages et tester les différentes spécialités culinaires du monde 😀

Bilan de Compétences Suresnes

Mes valeurs personnelles

Caroline Kol

Caroline Kol

La bienveillance

J’accueille les personnes qui viennent à moi avec amour et gentillesse dans un espace cosy

Caroline Kol

Le non-jugement

Quand une personne vient me consulter, je ne suis pas là pour la juger mais pour l’aider

Caroline Kol

Le respect

Je respecte qui vous êtes et j’attends pareil envers ma personne car le respect va dans les 2 sens

Caroline Kol

La connexion

Pour moi, il est important que le feeling passe entre nous pour pouvoir conseiller une personne. 

Caroline Kol

Pourquoi avoir créé Revinescence et la raison du choix de ce nom ?

Caroline Kol

Revinescence est un jeu de mot entre « revivre » et « naissance ». Au travers de mes différents services (naturopathie, soins, reconversion professionnelle),  je souhaitais avant tout redonner un second souffle à la personne ou l’animal qui vient me voir.

Avec la naturopathie, j’aide la personne ou l’animal à soutenir sa santé et augmenter la capacité d’auto-guérison du corps au travers de remèdes naturels. On prend en compte la globalité de l’individu ou de l’animal :

  • La dimension physique
  • La dimension mentale avec les croyances limitantes
  • La dimension émotionnelle
  • La dimension spirituelle (au sens chemin de vie, si on est aligné avec nos valeurs et si on fait le job qu’on a toujours voulu faire par exemple)

Car en effet, la maladie peut provenir d’un choc émotionnel par exemple et il est important de l’identifier pour enclencher le processus de guérison.

Enfin, via le coaching en reconversion professionnelle, j’aide la personne à trouver son chemin de vie si elle se sent perdue.

Avec tous ces outils, j’aide ainsi les personnes qui souhaitent travailler avec moi à se reconnecter à elles-mêmes, à mieux se connaître car bien souvent on pense bien se connaître mais ce n’est pas le cas. Et quand enfin, ces personnes se connaissent mieux, c’est un peu comme une renaissance pour elles et elles vivent différemment par rapport à avant car elles ont eu conscience de pleins de choses qui font qu’elles se sentent revivre à nouveau.

Bilan de Compétences Suresnes

Comment me suis-je tournée vers la naturopathie en général ?

Caroline Kol

J’ai été initiée à la naturopathie pendant mon séjour en Allemagne quand je travaillais là-bas. Dans ce pays, la naturopathie est très bien intégrée et ce depuis très longtemps. Mon docteur était à la fois médecin généraliste et naturopathe. Lorsque je tombais malade, elle me prescrivait d’abord des remèdes naturels comme l’homéopathie par exemple avant de prescrire des antibiotiques si vraiment il y en avait besoin. Il y a dans la médecine allemande cette idée de se soigner naturellement avant de passer aux médicaments. C’est pareil pour la dépression. En France, nous sommes champions du monde des anti-dépresseurs car c’est ce que les docteurs prescrivent systématiquement quand on ne se sent pas bien. En Allemagne, on va plutôt mise sur le psychologue en priorité et le fait  de faire du sport plutôt que de vous prescrire des anti-dépresseurs.

Caroline Kol

Puis il y a eu mon séjour à Tahiti où j’ai vécu 6 mois. Quand je suis arrivée là-bas, j’ai découvert un peuple très connectée à la nature et la médecine à travers les plantes était très ancrée chez eux. Un jour, un enfant avait une grosse verrue sur son doigt et il est parti voir un dermatologue qui lui a prescrit une crème pour l’enlever mais rien y fait. Une Tahitienne lui avait alors conseillé la sève du Tipanier à appliquer tous les jours sur la verrue. Il a fait ça pendant 3 semaines et la verrue est partie…J’étais abasourdie. Pour moi-même, j’utilisais l’huile de tamanu contre les piqûres de moustiques qui me soulageait tout de suite, je mangeais les fruits et les légumes locaux ainsi que le poisson local, je faisais du yoga et je prenais le soleil. J’ai vu ma santé et mon énergie s’améliorer naturellement et j’ai perdu 10 kilos sans faire de régime ni en forçant sur le sport. J’ai surtout fait un rééquilibrage alimentaire et je bougeais suffisamment pour que le corps retrouve sa vitalité et sa forme d’avant. J’étais stupéfaite.

Je me suis donc tournée vers la naturopathie pour justement en apprendre plus pour en 1er prendre soin de moi et ensuite prendre soin des autres en partageant mes connaissances.

Pourquoi également une spécialisation en naturopathie animalière ?

Caroline Kol

J’ai également voulu me spécialiser dans la naturopathie animalière car d’une part, j’adore les animaux et ils nous le rendent bien et de plus, je souhaitais aider les gardiens à mieux prendre soin de la santé de leurs animaux.

En ayant eu moi-même des animaux auparavant, j’ai recherché avant tout le meilleur pour eux et surtout je m’étais beaucoup renseignée sur leur langage corporel et leurs habitudes alimentaires et ce dont ils ont réellement besoin en termes de nutrition. 

 Je me suis rendue compte qu’il y a une grande méconnaissance de comment marche le corps des animaux, de leurs vrais besoins en alimentation par exemple, ce qui peuvent et ne peuvent pas manger car pas adapté à leur espèce. Je veux être là pour aider les gardiens à mieux comprendre comment fonctionne leur animal et leur langage corporel.

De plus, l’animal ressent un amour inconditionnel envers leur gardien. Et de ce fait, lorsque celui-ci ne va pas bien, l’animal aura tendance à l’aider en prenant son mal-être sur lui ce qui fait qu’on peut voir apparaître du jour au lendemain des maladies chez lui car le gardien est lui-même malade ou un trouble du comportement car il est le miroir du mal-être de son gardien et il l’exprime de cette façon.

Mon but est donc d’aider ces gardiens à prendre conscience de tout cela et du coup à améliorer leur relation avec leur animal de compagnie.

Caroline Kol
Bilan de Compétences Suresnes

Comment est venue mon idée de coaching en reconversion professionnelle ?

Caroline Kol

Ayant déjà effectuée moi-même plusieurs reconversion professionnelles pour ma carrière, je connais bien ce domaine. Mais cela fait également partie de la prise en charge holistique de l’individu. En effet, en naturopathie, on prend en compte la dimension spirituelle dans la guérison du client à savoir son chemin de vie et cela passe souvent par l’alignement avec son job et si ce n’est pas le cas, cela peut créer un mal-être chez la personne et la maladie peut survenir ainsi. En devenant coach professionnel en reconversion professionnelle, cela me permet ainsi de répondre à cette dimension de la naturopathie.

Bilan de Compétences Suresnes